STAJ - ÉCOLE STE ANNE ST JOSEPH - PACÉ

L'établissement

Les classes

L’école Ste Anne St Joseph compte 20 classes de la Petite Section au CM2. La structure des classes évolue tous les ans.

Pour 2023-2024 :

avec Rozenn LE BIVIC
ASEM : Jérôme
avec Mélanie RENAIS-MERLET (lu-je-ve)
et Anne-Sophie TULOUP (ma)
avec Aurélie SAILLOT
PS-MS
avec Anne BOUGRAT (lu-ma-je)
et Anne-Sophie TULOUP(ve)
ASEM : Virginie
avec Béatrice OLLIVIER-LAPEL
avec Fabienne RENOUARD
PS-MS
avec Annie HOULLIER (lu-ma)
et Anne-Laure LOUIS (je-ve)
ASEM : Marie-France
CE2
avec Gaëlle PEDEUX
AESH : Nathalie et Danielle
personnel non-enseignant : Véronique (secrétaire), Catherine (sieste et garderie), Philippe, Karine et Aya

Projet d'établissement

Notre école est ouverte à tous, conformément à la volonté de l’Eglise catholique de mettre à la disposition de tous, ses orientations éducatives. Ainsi, notre établissement, par sa contribution au service éducatif de la Nation, rend un service d’intérêt général. C’est pourquoi il est associé à l’Etat par contrat, dans le cadre de la loi Debré de 1959.

L’école Ste Anne St Joseph suit la semaine de 4 jours.

Les horaires de classe sont les suivants :
et 13h30-16h30

Temps périscolaire :
garderie au sein de nos locaux
dès 7h30 / jusqu’à 18h30

Restauration​

La cantine se situe au sein de nos locaux et sert plus de 300 repas quotidiennement. Elle est gérée par la municipalité de Pacé.

Retrouvez toutes les informations (les menus sont dans le fil d’actualité) sur le site de la ville de Pacé en cliquant ci-dessous :

Historique de l'établissement

Il existait historiquement une école non mixte près de l’église. Elle est aujourd’hui propriété de la municipalité et a été réaménagée en espace culturel à destination des plus jeunes : l’Espace Le Goffic avec la MJC, l’Espace jeunes, une salle de spectacle, etc.

Avec l’augmentation de la démographie ont été construites deux nouvelles écoles, en remplacement de l’ancienne, jugée trop vétuste :
• l’école Ste Anne, dévolue à l’accueil des enfants de maternelle
• l’école St Joseph, tournée vers l’élémentaire

A la fin des années 90 / début des années 2000, l’école Ste Anne compte 4 à 5 classes et l’école St Joseph 9 à 10 classes. La direction est commune sur les deux sites. Le collège St Gabriel, qui était implanté à Rennes, est transféré à Pacé, à côté de l’école St Joseph.

STAJ - École Ste Anne St Joseph - Pacé

En 2007, les locaux de l’école St Joseph sont cédés au collège, dont l’agrandissement est nécessaire. Parallèlement, l’école Ste Anne est vendue à un promoteur immobilier. L’OGEC (organisme de gestion de l’école) avait anticipé en achetant un terrain aux portes d’un nouveau lotissement de Pacé (Beausoleil). L’école Ste Anne St Joseph ouvre ses portes en septembre 2007 sur son emplacement actuel. Elle intègre un restaurant scolaire, dont la gestion est confiée à la municipalité de Pacé. Le déménagement des 14 classes dans le nouveau bâtiment se fait avec l’aide des élèves et des familles de l’école.

En 2013, pour faire face aux demandes d’inscription et suite à plusieurs ouvertures de classes, une extension voit le jour. Celle-ci intègre de nouvelles salles de classe, une salle périscolaire ainsi qu’une nouvelle salle de sieste.
L’école Ste Anne St Joseph compte en 2022 20 classes (6,5 classes maternelles et 13,5 classes élémentaires) et accueille plus de 500 élèves.